Nîmes, ville historique 

La 1ère fois que je suis venue à Nîmes, c’était pour assister avec des amis à un mariage dans les environs. Je n’avais eu alors que le temps de visiter les arènes avant de les rejoindre. Et j’étais persuadée qu’un jour, j’y reviendrai pour profiter de la ville. C’était en été 2009.

Huit ans après, mes spartiates ont à nouveau foulé cette terre historique. Cette fois-ci, la balade était pleine de douceur, de calme et toujours avec émerveillement. Malgré les avis négatifs qu’on m’a donnés sans que je les demande (une ville sans intérêt, une ville de passage, qu’est-ce que tu vas foutre là-bas…) comme on a déjà pu le faire à propos de Marseille qui est une ville pour moi, de prédilection. Ce fût à nouveau, du plaisir, et cette fois-ci Nîmes était ma destination. Entre places pittoresques, fontaines et jardins, le temps nous a paru filer à la même douceur que nous sous un soleil radieux, au milieu de lauriers roses.

Place aux herbes et alentours

Jardin du Musée du vieux Nîmes

Jardins de la fontaine, Tour Magne, Temple de Diane

Vue sur Nîmes depuis les Arènes
Esplanade Charles de Gaulle
Square, rue Monjardin

Laisser un commentaire

