Ça y est…

Je me lève chaque matin et me réjouis de ces floraisons, qui apparaissent tour à tour, c’est tout simplement merveilleux. La vie est belle. Cultivons-la avec amour. 

L’hortensia que j’ai depuis 2015, revit dans ce petit coin d’ombre et apprécie les rayons de soleil matinaux.

L’hortensia, sur le rebord de ma fenêtre 🙂

Mes rosiers Generosa Chantal Merieux continuent à se renouveler malgré toutes les maladies qui les saisissent. Petite résolution : les tuteurer pour les redresser, les tiges sont trop fines pour supporter le vent et le poids de ces petits milliers de pétales. 

Le laurier rose grandit très lentement, mais enfin on en voit la couleur. Rouge. Il faudra vraiment le mettre au bout du jardin cet automne !

Sous Noé, la sauge multiplie ses fleurs perpétuellement. Quel parfum !

Juste à côté, les bulbes croissent mais ne fleurissent pas encore, sauf ce premier, d’un rose rayonnant !

Dans son pot et dans un coin du jardin, l’olivier est méconnaissable, complètement recouvert de fleurs. On ne voit presque plus son feuillage. J’aurais peut-être plus de 3 olives cette année ! 

Plus près de la terrasse, les coleus étalent leur palette de couleurs exotiques. Ils ont eux aussi fleuri, mais pour apprécier la couleur du feuillage j’ai préféré couper les fleurs immédiatement. 

Côté fruits, ça commence doucement mais sûrement. Ils apparaissent un à un et pas encore en grappe, et sont pleins de promesses. 

Le groseiller a discrètement poussé et donné des fruits sans que je m’en aperçoive jusque-là. 

Le framboisier, dont les feuilles à terre se laissent dévorer (mais pas les fruits 🙂 )

Tomate cerise, un seul mais vaillant petit pendu au bout de la branche. Il faudra peut-être le rempoter dans un plus grand pot pour espérer en profiter lors d’un apero !

Il faut profiter du présent, mais j’ai tellement hâte d’être à demain et que l’été dure 8 mois pour rester au milieu de ces merveilles le plus longtemps possible. 

2 réflexions sur “Ça y est…

Laisser un commentaire