Premier tour

De gros efforts étaient nécessaires pour planter tous les bulbes que j’ai eu la folie de prendre. Avril. La récompense est là !

Petit tour de mes bulbes de printemps : les crocus ont déjà terminé leur floraison, les narcisses ont composé un joli (et modeste !) bouquet parfumé,  et les tulipes prennent le relai pour dessiner le fond du jardin. 

Crocus. Mars 2017 :

Narcisses. Mars 2017 : 

Tulipes. Début avril 2017 :

J’en ai fait un bouquet, jeudi soir pour ma mère ! Photos prises sur iPhone :

Mes bulbes d’été sortent vaillamment de terre… Quand je les vois émerger d’une terre si hostile et sèche… Je les trouve bien vaillants. Surtout les glaïeuls ! Début avril 2017 :

D’autres bulbes. Il me semble que ce sont des lys. Début avril 2017 :

Iris des jardins, acheté en godet. Début avril 2017 :

Et enfin, pour l’apero : quelques feuilles de mertensia maritima au goût d’huître font l’affaire. 

Ah oui, mon voisin m’a très aimablement proposé de me prêter sa tondeuse. Si je lis bien entre les lignes, cela signifie que je ne tonds pas assez. Effectivement, je n’ai jamais tondu depuis mon arrivée dans cet appartement. Je n’ai récupéré ma tondeuse que samedi dernier… Et je me suis rendu compte qu’il me manquait une rallonge. Que j’ai dû aller chercher mardi soir, après le travail, malgré un ‘mouvement social inopiné’ des transports (train et bus !). L’arrivée de justesse au magasin de bricolage que je découvrais pour la première fois, en train de fermer (le grillage descendu sur la porte d’entrée, l’agent de sécurité qui voulait m’empêcher d’entrer)… Il a cédé en voyant mon désespoir : « quoi ? Mais je ne peux revenir que dans un mois. J’en ai besoin pour tondre ma pelouse ! »

Et voilà 🙂

Vendredi soir, ce sont mes dernières actions avant de partir en vacances : tondre la pelouse, arroser, sortir mes pots. Ce parfum d’herbe fraîchement coupée… Le bonheur est fait de choses simples. Retour à la maison au premier tour des élections !

Profitez bien de ce franc soleil ce week-end. 

4 réflexions sur “Premier tour

Laisser un commentaire

