Camélia

C’est la première fois que je vois mon camélia en fleur. J’en prends soin depuis plus de deux ans, voire trois. Tout ça parce que je rêve d’en faire un arbuste sur tige. 

Son rose intense est admirable et ces photos prises à la fin de la journée ne lui rendent pas justice. Ses pétales sont comme organisées avec perfection, en plusieurs rangées, tel un hybride entre lotus et tulipe. 

Ses feuilles d’un vert brillant sont dentelées sur le bord. Des feuilles que je vois régulièrement chaque année déjà avec bonheur car elles me confirment que le camélia vit toujours et se porte bien (même sans fleur), telle une petite note d’espoir. 

Après la floraison, je continuerai à tailler ce camélia et à le conduire sur tige. Je pense être sur la bonne voie ! Encore quelques années et j’y arriverai. 

En attendant, j’ai commandé deux autres camélias avec la même teinte. Mais ils ne sont encore qu’en pot pour l’instant. Ils seront plantés dans de la terre de bruyère au fond du jardin avant cet automne. Ils continueront à pousser normalement, sans taille, car j’aimerais quand même profiter de leur floraison plus souvent. Une fleur tous les trois ans, c’est dur. 

2 réflexions sur “Camélia

Laisser un commentaire

