Derniers bulbes 

Ça y est… Ce matin 8:30 j’ai fini de planter mes 42 derniers bulbes ! Ce sont les derniers que je plante cette saison. Le travail est fini de ce côté là. Et quelques nouvelles de mes bulbes plantés en automne dernier, qui continuent leur cycle. Ce sera leur 1ère floraison en 2017 pour tous !

Au premier plan, des bulbes de fleurs blanches : déjà commencé en automne avec les crocus en floraison, continué le week-end dernier, je viens de finir les derniers. En tout, 50 crocus et 30 acidanthera. 

  • Nom : Acidanthera 
  • Calibre : 5/6
  • Emplacement et exposition : soleil à l’abri du vent, à 8cm de profondeur 
  • Floraison et ampleur : juillet à septembre, 35cm de hauteur

Au deuxième plan, mes fleurs roses : glaieuls, lys. Ils sont plantés jusqu’à devant mes bacs à fleurs, avec des grands lys roses. J’en ai planté 6 de chaque côté. 

  • Nom : Glaïeul Impressive 
  • Calibre : 8/9
  • Emplacement et exposition : soleil ou mi-ombre, entre mars et juin, à 10cm de profondeur et à 20cm de distance
  • Floraison et ampleur : juillet à octobre, 50cm de hauteur. Nain. 

  • Nom : lys oriental
  • Calibre : 14/16
  • Emplacement et exposition : plantation au printemps, à l’ombre, dans une terre riche en humus  à 15cm de profondeur et à 20cm de distance 
  • Floraison et ampleur : juillet à septembre, 90cm de hauteur 

Au dernier plan, dans le fond, des couleurs plus soutenues. Eh oui même dans un carré de jardin minuscule, ça compte quand on a une très mauvaise vue 🙂 j’ai choisi des dahlias pour les nombreuses variétés et pour prendre possession de la terre, souvent une, car ils formeront de jolis buissons fleuris. 

  • Nom : Dahlia mini, 4 de chaque côté 
  • Emplacement et exposition : soleil, avril (hum j’ai un peu d’avance), 15cm de profondeur, 60cm de distance 
  • Floraison et ampleur : juillet à octobre, 35cm de hauteur 

  • Nom : Dahlia Christine 
  • Emplacement et exposition : soleil, mi-ombre, 15cm de profondeur à 60cm de distance de mars à mai
  • Floraison et ampleur : juillet à octobre, hauteur 80cm

  • Nom : Dahlia bluesette
  • Emplacement et exposition : soleil, mi-ombre, 15cm de profondeur, 60cm de distance entre mars et mai
  • Floraison et ampleur : juillet à octobre. Hauteur 40cm. Nain. 

Devant les rosiers se dressent telle une « armée de terre » pacifiste mais déterminée, mes bulbes d’ail d’ornement, tulipes 🙂

Automne 2016 

Mars 2017

Automne 2016

Mars 2017

Je n’ai arrosé que deux fois dont à la plantation. Le reste s’est fait naturellement. Mon tuyau d’arrosage rétractable est livré : on est prêt à dégainer si besoin !

Laisser un commentaire

