Semis de février

Ce sont mes premiers semis 2017. J’ai peu de graines qui me restent des années précédentes : j’ai choisi de semer uniquement des mufliers, et du thym. 

Le muflier est une annuelle à semer en fin d’hiver, et qui fleurit l’été. Cette version demi-naine (50cm de hauteur) colorera mes jardinières. J’en avais acheté une seule fois, déjà fleuri en pot, une petite merveille que j’avais beaucoup surveillé (et qui ne résistait pas si bien que ça à la sécheresse). Depuis, j’en veux, mais en quantité !

Le thym, une aromatique que j’utilise toute l’année, séchée, dans mes plats à la tomate. Il faut avoir des aromatiques chez soi. Je cuisine peu, mais j’ai foi en ces plantes médicinales. Et je précise que j’ai pas eu de rhume de tout l’hiver !

Cette année, je teste une méthode recommandée aussi par le Jardinier paresseux 🙂 Il s’agit de semer dans du matériel de recup : les emballages plastique de viennoiseries. 

  1. Récupérer des contenants permettant de simuler une serre
  2. Disposer le terreau : heureusement j’ai 4 sacs disponibles qui n’attendaient que ça 
  3. Répartition des graines (minuscules !) délicatement
  4. Tasser les graines sur le terreau
  5. Humidifier avec un vaporisateur
  6. Refermer le couvercle 
  7. Disposer dans une pièce lumineuse à plus de 20 degrés 

J’ai l’impression de donner une recette de cuisine ! 

Verdict dans quelques semaines !

5 réflexions sur “Semis de février

Laisser un commentaire

