Équipement de jardinage

Février est un mois propice pour s’équiper à moindre frais. Entre la fin des soldes (dernière démarque) et les promotions du printemps qui se mettent doucement en place pour encourager les jardiniers à reprendre du service… C’est la période idéale pour ceux qui attendent le moindre signe pour se remettre à labourer au jardin. 
Quelques trouvailles : 

1/ du terreau horticole pour mon rez-de-jardin

Promotion chez Jardiland pour ceux qui ont la carte de fidélité (gratuite).

Fertiligene. 40L x2 à 12€95 soit 0€16/L.

Plus facile à porter que les sacs de 70L et moins cher (70L à 0€23/L).

J’ai craqué: j’en ai pris 4 pour mon allée. Et deux autres sacs pour mes parents 🙂

2/ des bulbes testés et approuvés

Je récidive cette année avec des dahlias et glaieuls, en restant sur des bleusette et en variant légèrement sur les autres. 

Petit rappel : n’hésitez pas à sélectionner vos bulbes avec précaution en retournant les sachets pour vérifier qu’ils sont sains et que les premières pousses sont apparents. 

Dahlia Bleusette. Variété naine. 

  • Exposition : soleil, mi-ombre
  • Floraison : juillet à octobre 
  • Hauteur : 40cm
  • Bulbe. 3€95

Dahlia Christine

  • Exposition : soleil, mi-ombre 
  • Floraison : juillet à octobre 
  • Hauteur : 80cm
  • Bulbe. 3€95. 

Glaieul Impressive. Variété naine. 

  • Exposition : soleil, mi-ombre 
  • Floraison : juillet à octobre 
  • Hauteur : 50cm
  • Bulbes x12. 2€95

Une grande première pour moi : un iris. Pour ne prendre aucun risque, je l’ai pris en godet 🙂

Iris des jardin. Ambroise. Fleur rose et parme. 

  • Exposition : soleil. 
  • Floraison : mai, juin 
  • Hauteur : 80cm
  • En godet. 2€75

3/ pots en céramique pour les herbes et semis

C’est devenu un rituel : faire un tour chez Hema en espérant faire de jolies trouvailles ‘jardinage’.

Dans les rayons cuisine j’ai trouvé ces ‘pots’ en forme de coquetiers. Ils sont soldés à 1€. Parfaits pour cette saison de semis qui s’annonce ! J’en ai pris 5, car une amie m’a retenue de tous les prendre (une dizaine). Frustrant, mais elle a sans doute raison, puisque je n’ai pas encore fait mes plans de jardinage…

J’hésite seulement à les personnaliser.

4/ recup déco 
Encore mieux que les soldes… Rentrer tard chez soi le jour des encombrants ! Je suis tombée sur ce vieux cadre en bois, repeint en blanc. Il manque un petit morceau à gauche, je pense le réparer avec un morceau de plâtre !

La météo s’annonce clémente, avec des températures au-dessus de 10 degrés cette semaine en Ile-de-France. J’en profiterai pour amender la terre avec mes 160L de terreau horticole.

Bonne semaine à tous !

3 réflexions sur “Équipement de jardinage

Laisser un commentaire

