Marc resplendit

Il y a quelques mois, j’ai eu le coup de foudre pour Marc. Après de longues hésitations, et parmi tant d’autres, je l’ai élu mon premier rosier. Marc Chagall. C’était à la Foire des plantes de Provins et je l’ai alors planté idéalement au soleil, il a donné quelques jolies roses qui ont vite fané avec les pluies. Et là depuis mi-juin, il se plaît vraiment ‘chez lui’: de nouvelles roses apparaissent, aux couleurs acidulées, marbrées de teintes rose-citron. Tout comme indiqué sur l’étiquette en fait 🙂

Le feuillage est parfait, d’un vert presque émeraude, les contours sont bien édentés. Et on voit de nouvelles tiges qui jaillissent de part et d’autre, d’un vert plus clair et vif. Très prometteur !

Officiellement insensible aux maladies, j’ai préféré jouer la carte de la prudence. D’après quelques conseils sur les bonnes associations au jardin, il faut planter au pied des rosiers des lavandes, de l’ail, de la ciboulette par exemple pour éloigner les pucerons.


Dans quelques semaines, au mois d’août, je me lance dans le bouturage de rosiers. J’ai parcouru plusieurs articles, vu une bonne quantité de tutoriels en vidéo… Je crains un peu le pire, n’étant pas extrêmement douée dans cette pratique (j’ai déjà essuyé quelques échecs bien cuisants). Mais cette fois-ci, le but est de pouvoir emporter une version plus jeune de Marc, dans notre nouveau chez nous.

4 réflexions sur “Marc resplendit

  1. Ce rosier est tout à fait craquant. Il doit gagner à être isolé des autres, je pense? Tu as raison pour la lavande, non seulement elle gênera les pucerons mais elle s’accordera très bien avec les couleurs des fleurs.
    Bonne journée,
    Mo

    J'aime

Laisser un commentaire

