L’été arrive…

Samedi, on a fait abstraction des pluies incessantes. Malgré le déluge, mes fleurs ont su tenir et offrent leurs plus belles couleurs. Lys des incas déjà de retour, mes oeillets qui grandissent deux fois plus vite que l’été dernier, et même mon hortensia qui se découvre précocement…

image

Pour les aider à fleurir, après cette photo j’ai coupé les feuilles qui commençaient à jaunir.

image

image

image

Remarque : les fleurs d’hortensia les premières à sortir sont celles qui sont cachées sous les feuilles ! Vive l’ombre !

Et les arbustes en fleurs de mes parents reprennent vie, quelques abeilles butinaient pendant mes photos.

image

image

image

image

Dernière chose : j’ai trouvé sur leboncoin des graines vendues par des particuliers, j’ai donc planté également aujourd’hui des mufliers de couleur saumon et bordeaux. Ils devraient germer dans les prochaines semaines, pousser en juillet et fleurir, je l’espère en août si tout se passe bien !

10 réflexions sur “L’été arrive…

  1. Bonjour,

    Après ton passage chez moi, j’ai eu la curiosité de voir ton blog et vu que tu étais un amoureux du jardinage. Donc je me suis abonnée.

    Pour les giroflées variées dont les graines sont vendues, je les sème en été, les repique en automne et les mets en place au printemps suivant. Mais il faut toujours recommencer le travail avec ces bisannuelles. Par contre, les plus ordinaires des ravenelles se ressèment toutes seules où bon leur semble et je ne m’en occupe pas.

    Quant aux mufliers : j’en ai vu un apparaitre spontanément dans mon jardin, une graine errante qui a trouvé un refuge. Et d’année en année, je le vois réapparaitre plus touffu et volumineux. Ses fleurs jaune citron illuminent un coin du potager et je n’ose pas le déménager.

    Bonne soirée,
    Mo

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

