Hostas

Je suis allée récupérer mes hostas en pot cette semaine dans mon ancien appartement. Et j’ai enfin pu les planter hier.

J’y tenais car ce sont des bulbes achetés en mai dernier à Amsterdam au marché des fleurs et c’était déjà ma deuxième tentative (après un échec cuisant au jardin d’Asnières).

image

Hosta Color Glory, acheté 2€50 à Amsterdam

image

Hosta Patriot, acheté 2€50 à Amsterdam

Je les ai transportés en tramway… Pas très fun comme voyage: Amsterdam puis Hauts de Seine en France puis Seine-Saint-Denis… C’est la déchéance !

image

Recup hostas express

Mais je les ai plantés dans le meilleur emplacement resté jusque-là inoccupé. Sous la terrasse à l’ombre d’une terrasse et d’un rosier grimpant.
Le terreau était déjà en place et inutilisé. Léger. Parfait.

image

Choix de l'emplacement

image

Préparation du sol

Plantés côte à côte et recouverts d’ecorces de pin. J’en avais déjà mis dans le pot l’année dernière. Ça et le fait de vivre au 3eme étage les avait protégés des limaces. Cette fois-ci en pleine terre, le risque est grand et j’ai donc remis une bonne quantité d’ecorces de pin.

image
image

image

image

image

image

En espérant qu’ils se développent au fil des saisons. Sinon je reprendrai d’autres variétés de hostas pour continuer ma collection 😉

3 réflexions sur “Hostas

Laisser un commentaire

