Joli fleuriste à Paris

image

Devanture poétique et lumineuse au milieu de l'hiver maussade de Paris

Cette jolie devanture m’a fait craquer. Bientôt deux mois que je n’ai pas de fleurs pour orner mon home sweet home… Car j’ai depuis, déménagé et quitté ma belle terrasse fleurie. Alors que le printemps arrive bientôt, je n’ai pas l’occasion de faire mes semis… Frustration !

Et au détour d’un rendez-vous, cet halo de lumière qui m’appelle au milieu de la rue. J’ai traversé pour m’approcher de ces merveilles aux teintes douces et poétiques. J’ai hâte qu’on m’offre à nouveau des fleurs, par amour. Et pas pour la St Valentin. Juste comme ça. Par Saint Georges !

image

Oeuvre vivante paysagère


image

Muscari bleu


image

Mini rosiers et jacinthes


image

Hellebore

Dire que ces belles plantes affrontent l’hiver vigoureux sur le trottoir parisien et qui continuent à s’épanouir… Nous sommes peu de choses face à elles. Même si nous croyons le contraire.

Bon jardinage à tous ceux qui en ont la chance 🍀 et prenez soin de vous

2 réflexions sur “Joli fleuriste à Paris

Laisser un commentaire

