La douceur de l’hiver

Cette année, je me suis plaint de tout. Mais le temps a été clément avec nous. Par ce samedi 19 décembre, impossible de croire qu’il neigera pour noel. Des les premiers jours de froid, quand. La température est descendue en-dessous de 10 degrés, j’ai rentré mes plantes frileuses. Citronnier. Citron caviar. Bougainvilliers.
C’était fin novembre début décembre. Maintenant qu’il refait bon autour de 15 degrés j’hésite à les ressortir.
Pour l’instant le seul que j’ai remis sur la terrasse est le citronnier qui s’en accommode bien.
En attendant de me décider pour les autres, je les admire resplendissants.
Et surprise sur la terrasse, mes bulbes de printemps débarquent en avance eux aussi.

image

Bougainvilliers en fleurs 19/12/2015

image

Bougainvilliers en fleurs 19/12/2015

image

Bougainvilliers en fleurs 19/12/2015 grappe de fleurs

image

Bougainvilliers en fleurs 19/12/2015 grappe de fleurs

image

Bougainvilliers en fleurs 19/12/2015

image

Bougainvilliers en fleurs 19/12/2015

image

Bougainvilliers en fleurs 19/12/2015 transparence délicate

image

Mon citron caviar s’étire tranquillement dans un coin du salon et envahit l’espace, à son aise.

image

Mon citron caviar s'épanouit au salon 19/12/2015

Mes narcisses erlicheer, seuls nouveaux bulbes pour ce printemps 2016, un peu précoces 🙂

image

Bulbes narcisse erlicheer 1/2 le 19/12/2015

image

Bulbes narcisse erlicheer 2/2 le 19/12/2015

Laisser un commentaire

