Tomates vertes

Samedi 24 octobre. La météo annonce 19 degrés lundi. Mes dahlias sont d’une beauté spectaculaire. Ils ne souffrent pas de la canicule de cet été et continuent à fleurir paisiblement. Par contre mes tomates qui ont tardé à pousser se multiplient pour former de jolies minuscules tomates. Malheureusement bien vertes. Je pense qu’elles ne mûriront jamais ! Même si je les cueille…  Il me semble que vertes elles ne sont pas comestibles. Peut-on les cuire ou les utiliser d’une autre façon ? :/    Qu’en feriez-vous ?

Et ma plus grosse tomate fait 7cm de diamètre à tout casser !

Et ma plus grosse tomate fait 7cm de diamètre à tout casser !

Grappe de tomates vertes

Grappe de tomates vertes

Tomates tardives, bien vertes :/

Tomates tardives, bien vertes :/

6 réflexions sur “Tomates vertes

  1. Oui on peut les cuire, notamment en faire de la confiture 🙂
    Je t’invite à jeter un oeil sur notre dernier article, où nous expliquons comment les transformer, parce que nous nous sommes retrouvé avec une bonne dizaine de kilo de tomates encore bien vertes 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Une amie m’a donné plein de petites tomates vertes, mais qui restent vertes même mûres. D’une très grande douceur voire même sucrée.
    Je sais qu’il y a une méthode pour faire mûrir les dernières tomates. Pendre le pied entier, enrobé de papier journal (en cône), tête en bas, avec les tomates encore accrochées, dans le garage par exemple. Puis récolter au fur et à mesure. Pour la confiture, cela se pratique, même si je n’en ai jamais goûtée.

    J'aime

Laisser un commentaire

