Etiquettes personnalisées

Avez-vous déjà fait un tour chez H&M Home ? Anciennement accro à Ikea pour mes pots en terre cuite Mandel couleur taupe, puis Castorama pour des pots plus léger en plastique anthracite, j’ai cherché d’autres grandes enseignes où piocher des articles déco à prix accessibles pour ma terrasse. Et je suis tombée sur H&M Home, la nouvelle enseigne pour la maison. Il y a un tout petit rayon « Extérieur » pour décorer les tables extérieures, des tapis, des bougeoirs etc, mais aussi des surprises.

Par exemple, ce joli lot de 3 pots en zinc, rangés dans un petit panier grillagé, aussi disponible en vente en ligne pour 12€99. Je le verrai bien présenter des herbes aromatiques dans ma cuisine.

Lot de 3 pots en zinc dans corbeille grillagée, H&M 12€99

Lot de 3 pots en zinc dans corbeille grillagée, H&M 12€99

Je n’ai pas vraiment fait les soldes, et là, j’ai littéralement craqué sur un article la dernière semaine : les étiquettes pour plantes, très grandes 20cm, couleur dorée. Elles sont vendues par deux, normalement au prix de 4€99 mais soldées à seulement 1€ soit 50cts l’étiquette. Alors que j’en ai cherché longtemps, en les trouvant excessivement cher pour juste afficher le nom d’une plante… Oui j’ai craqué, et dévalisé le rayon, ce qui était rapide car il ne restait plus que 5 lots, je les ai tous pris. J’avais l’air fine, à la queue d’H&M au milieu des fashionistas qui étaient chargées de kilos de fringues dernier cri… Mes étiquettes et moi on s’en est donc sorties pour 5€ seulement.

Etiquettes pour plantes, dorées x 2 chez H&M Home en soldes à 1€

Etiquettes pour plantes, dorées x 2 chez H&M Home en soldes à 1€

Du coup j'en ai pris 5 !!!

Du coup j’en ai pris 5 !!!

Ce week-end, j’ai préparé ces étiquettes, en peignant l’intérieur en couleur ardoise. J’ai trouvé chez Cultura ce petit pot de peinture qui tient à l’extérieur, couleur noir, et un pinceau pas très cher. Je me suis appliquée à en mettre deux couches, avec un temps de séchage de 2h (bien qu’ils indiquaient 30min de séchage, mais on ne sait jamais)… J’ai un peu galéré car j’avais choisi un pinceau plat, et pour suivre les formes de l’étiquette… C’était dur… Et on voit tous les coups de pinceau au séchage. Mais le résultat m’a paru satisfaisant quand même.

Peinture et pinceau chez Cultura

Peinture et pinceau chez Cultura

1ère étiquette peinte... Je le sens moyen...

1ère étiquette peinte… Je le sens moyen…

Mes étiquettes peintes, 1ère couche, vues de près

Mes étiquettes peintes, 1ère couche, vues de près

Mes étiquettes peintes, 1ère couche

Mes étiquettes peintes, 1ère couche

2ème couche

2ème couche

Reste plus qu’à trouver le stylo adéquat, pour écrire et qui restera indélébile. Pour ce qui est du texte qui sera écrit, j’ai envie de laisser libre cours à mon inspiration. D’ailleurs je ne pense pas indiquer le nom de mes plantes, que j’ai encore bien en tête, mais plutôt des noms pour mes bacs classés par nuances de couleur. Soit des titres de mes chansons préférées, citations cultissime, ou encore noms de cocktails… Pas mal non ? Bellini pêche (saumon), Pink paradise (dahlias roses), Monaco (lys des incas rouge), Tequila sunrise (nuances rose pâle), Vodka citron (citronnier, citron caviar), Champagne (blanc : lavande, jasmin, rosier, oeillet)… Ah ah ah ! Je vais y méditer avant d’écrire ces noms de façon indélébile sur mes belles étiquettes 🙂

 

4 réflexions sur “Etiquettes personnalisées

Laisser un commentaire

