Sarlat

Le week-end dernier nous avons été à Sarlat dans le Périgord. Temps caniculaire, mais un séjour incroyable, et notre chambre d’hôte y était sûrement pour beaucoup. Ce petit havre de paix provençal, tenu par un Patrick bien chaleureux, représente à lui seul mon fantasme de parisienne. 

Un "parking" provençal, arboré

Un « parking » provençal, arboré

Notre chambre d'hôte se trouve dans ce petit havre de paix

Notre chambre d’hôte se trouve dans ce petit havre de paix

Murs de pierres de pays ocre, lilas grimpant

Murs de pierres de pays ocre, glycine 🙂Lilas

Glycine

Lilas

Glycine

Bouquet d'hortensia à l'entrée

Bouquet d’hortensia à l’entrée

Hortensia décorant une petite table intérieure

Hortensia décorant une petite table intérieure

Coin de la terrasse

Coin de la terrasse

Notre coin de la terrasse, ombragé

Petit déjeuner en terrasse

Petit déjeuner en terrasse

Coin paisible, extérieur

Coin paisible, extérieur

Avant de sortir de la chambre d'hôte...

Avant de sortir de la chambre d’hôte…

Voilà pour la visite 🙂 Je n’ai pas pris de photo de la chambre, très spacieuse, au calme (on n’a entendu aucun bruit durant notre séjour de deux nuits et pourtant nous n’étions pas seuls). Tout est merveilleusement entretenu et respire le bien-être et la détente.

 

4 réflexions sur “Sarlat

    • SARLAT ❤ J'ai enfin découvert le Périgod ! Sarlat était la ville la plus grande que j'ai faite ce week-end là : on y a fait le marché (tomates incroyables !), les ruelles sont charmantes, le marché couvert dans la cathédrale est extraordinaire… Notre resto préféré : le Présidial, sur une jolie cour face à une bastide (?) face au jardin fleuri… On a fait le sanctuaire de Rocamadour, presque désert 🙂 une visite du château de Castelnau, du canoë sur la Roque Gageac, les grottes de Padirac, et les jardins d'Eyrignac et de Marqueyssac. Pour les fans de foie gras, je recommande la ferme de Marquay… On s'est régalés de la vue, des paysages, de la douceur de ces villages hors du temps comme Martel, et de ces mets qui étaient tout simplement merveilleux ! J'ai hâte d'y retourner … Je posterai les photos des jardins 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

