Parfum de jasmin

Semaine dernière, j’ai reçu mon jasmin, commandé chez Leader Plant. Je l’ai planté avec mes oeillets de Chine blanc pour les assortir, en attendant les fleurs. Eh bien je n’ai pas eu à attendre longtemps, car dans son grand pot, avec du bon terreau, du soleil, de bons arrosages, les premières fleurs sont apparues. J’en ai profité pour le tuteurer 🙂

L'oeillet de Chine blanc est allé s'abriter au pied du jasmin tout nouveau tout beau (entre 20 et 30 cm)

L’oeillet de Chine blanc est allé s’abriter au pied du jasmin tout nouveau tout beau (entre 20 et 30 cm)

L'oeillet de Chine blanc épanoui

L’oeillet de Chine blanc épanoui

Mon jasmin planté avec mon oeillet de Chine, grimpant sur un tuteur

Mon jasmin planté avec mon oeillet de Chine, grimpant sur un tuteur aujourd’hui 14/07/2015

Les premières fleurs de mon jasmin

Les premières fleurs de mon jasmin

Les premières fleurs

Les premières fleurs

Parallèlement, je continue à prendre soin des deux autres jasmins, que mes parents m’ont ramenés de Thaïlande, à leur retour au mois de juin. Ils sont capables de ramener tout et n’importe quoi : et moi je suis capable d’accepter n’importe quelles plantes surtout des jasmins. Je les ai gardés et puis ils sont actuellement en vacances (sud de la France, puis Italie, puis Bordeaux…). Alors je leur envoie régulièrement des photos de leurs plantes. Celle de gauche va très bien, a donné des fleurs, mais l’autre je ne vois toujours aucun bouton alors qu’il est placé plus près de la fenêtre (plus de soleil et de lumière). Je vais peut-être les re-déplacer ?

Mes jasmins thaïs gardant solennellement notre ficus de 3 ans

Mes jasmins thaïs gardant solennellement notre ficus de 3 ans

Jasmin de Thaïlande : j'ai placé les fleurs tombées en couronne autour du pied

Jasmin de Thaïlande : j’ai placé les fleurs tombées en couronne autour du pied

Zoom sur les fleurs de mon jasmin from Thailand

Zoom sur les fleurs de mon jasmin from Thailand

Jasmin que mes parents m'ont ramené de Thaïlande en juin. Conservé à l'intérieur en pot.

Jasmin que mes parents m’ont ramené de Thaïlande en juin. Conservé à l’intérieur en pot.

Fleurs de jasmin en cloche

Fleurs de jasmin en cloche

Le deuxième jasmin de Thaïlande, en feuillage seulement

Le deuxième jasmin de Thaïlande, en feuillage seulement

En tout cas, c’est parti pour un intérieur parfumé naturellement 🙂 Je n’ai plus besoin de me faire offrir des parfums d’ambiance Durance au jasmin.

Laisser un commentaire

