Fleuriste sur l’Ile Saint Louis

Avec les beaux jours, on a filé un soir à 20h sur l’Ile Saint Louis, à Paris, pour déguster une boule de sorbet signée Berthillon. Comme tout parisien qui se respecte l’été ! J’ai choisi le parfum melon, exquis. Sur la rue de l’Ile Saint Louis, j’ai croisé un fleuriste. Pile quand j’ai voulu prendre des photos (j’ai dû revenir sur mes pas sur 100 mètres…) baaam, des touristes ont posé devant pendant un petit moment. J’ai gentiment attendu, pour prendre ces quelques clichés. Je suis désarmée devant ce petit charme désuet des fleuristes parisiens.

Fleuriste Patrick Allain, pittoresque, au 53 rue de l'Ile Saint Louis, Paris

Fleuriste Patrick Allain, pittoresque, au 53 rue de l’Ile Saint Louis, Paris

Ou comment habiller un mur l'été

Ou comment habiller un mur l’été

Ficus (mini aussi non ?)

Ficus (mini aussi non ?)

Mini orchidée dans les teintes roses que j'affectionne

Mini orchidée dans les teintes roses que j’affectionne

Une multitude de petites fleurs de couleurs

Une multitude de petites fleurs de couleurs

Atypique, entre palmier et plante verte d'intérieur

Atypique, entre palmier et plante verte d’intérieur

La nature se reflète en nous, même en ville

La nature se reflète en nous, même en ville

Une réflexion sur “Fleuriste sur l’Ile Saint Louis

Laisser un commentaire

