Fleuriste parisien

Lors de ma pause déjeuner, je suis passée rue d’Hauteville, métro Bonne nouvelle, près du Grand Rex, et je me suis arrêtée devant un joli trottoir bondé de plantes d’un vert brillant. Elles m’appelaient, je suis donc entrée admirer les magnifiques pivoines à l’intérieur, et j’en profite pour partager aussi des images qui m’ont remplie de joie avant de retourner au travail !

Des buis taillés en boule qui déboulent sur les trottoirs parisiens

Des buis taillés en boule qui déboulent sur les trottoirs parisiens

Devanture d'un fleuriste : quels jonies paniers/plateaux pour présenter ces aromates

Devanture d’un fleuriste : quels jonies paniers/plateaux pour présenter ces aromates

Lavande, agrumes, et jolis bassines en zinc galvanisé

Lavande, agrumes, et jolis bassines en zinc galvanisé

Ca me donne envie de prendre quelques "mini palmiers", 12€ seulement, est-ce cher ?

Ca me donne envie de prendre quelques « mini palmiers » en jardinière, 12€ /pièce seulement, est-ce cher ?

Olivier monté sur tige, 12€ aussi et on voit quelques olives se former

Olivier monté sur tige, 12€ aussi et on voit quelques olives se former

Boutons de pivoines roses

Boutons de pivoines roses

Des bouquets de pivoines : so romantic

Des bouquets de pivoines : so romantic

Encore des pivoines

Encore des pivoines

Pivoines rouges spectaculaires

Pivoines rouges spectaculaires

Ca me donne envie de présenter ici les plus beaux fleuristes que je croiserai cet été 🙂

 

4 réflexions sur “Fleuriste parisien

Laisser un commentaire

