Etiquettes épurées

Malgré ma bonne volonté à tout étiqueter, je me suis déjà retrouvée perdue dans mes nombreux semis et plantations. Tout simplement car noter un nom au stylo feutre sur un post-it était un peu light… Les lettres s’effaçaient sous la pluie, le post-it s’envolait… J’ai souvent dû improvisé, en réutilisant le stylo feutre et le post it, mais avec du scotch par exemple… Eh oui je récidive souvent et mes erreurs m’apprennent beaucoup sur mon obstination. Puis, j’ai découvert sur Pinterest une photo qui m’a donné envie de faire moi-même de jolies étiquettes pour mes plantes. Je me suis lancée, et le résultat n’est pas vraiment à la hauteur de mes espoirs… Mais comme je viens de le dire : je suis obstinée, et je recommencerai bientôt !

Voici l’image qui m’a inspirée :

Insipiration étiquette pour plantes, sur Pinterest

Insipiration étiquette pour plantes, sur Pinterest

Et voici ce que j’ai … hum… réalisé.

Pâte à modelage WePam, à 4€95 chez Cultura

Pâte à modelage WePam, à 4€95 chez Cultura

Tampons alphabet, 3€ chez Hema

Tampons alphabet, 3€ chez Hema

Mes étiquettes faites maison

Mes étiquettes faites maison

Mon étiquette faite moi-même : SAUGE

Mon étiquette faite moi-même : SAUGE

Mon étiquette faite moi-même : LYS

Mon étiquette faite moi-même : LYS

Mon étiquette faite moi-même : OLIVIER

Mon étiquette faite moi-même : OLIVIER

Mon étiquette faite moi-même : ROMARIN

Mon étiquette faite moi-même : ROMARIN

Mon étiquette faite moi-même : LAURIER

Mon étiquette faite moi-même : LAURIER

J’avoue, c’est pas fameux. J’ai même commandé à mes soeurs de demander à mes neveux (2 et 4 ans) de me préparer des étiquettes eux-mêmes. Ca ne peut pas être pire que les miennes ! Dommage car quand je revois l’image qui m’a inspirée… J’aime beaucoup ! Le principe d’utiliser une pâte blanche et d’écrire blanc sur blanc… Ca fait naturel, et ça va très bien avec mes pots en terre cuite couleur taupe. Où peut-on acheter ça « tout fait » ? :/

2 réflexions sur “Etiquettes épurées

Laisser un commentaire

