Hortensia

Je dois avouer que je n’en suis pas à mon premier essai, et qu’avant aujourd’hui ils avaient tous échoué. Mais j’ai quand même retenté le coup : je suis allée m’offrir ce magnifique hortensia boule le week-end dernier, en hésitant longtemps mais je n’ai pas su résister, et je l’ai emporté. 

Cette fois-ci, je pense avoir fait tout ce qui était en mon devoir, et j’ai planté l’hortensia, seul, dans un grand bac, avec de la véritable terre de bruyère et par dessus, une épaisse couche d’écorce de pin maritime. Normalement j’ai tout bon. Sauf qu’au bout d’une semaine à peine, les feuilles ont commencé à faire la tête et à faner. Du coup, je suis passée en mode action, j’ai retiré les feuilles abimées (aurais-je dû ou non ??) et j’ai arrosé avec deux litres d’eau.

Depuis, c’est reparti. Mon hortensia est aussi beau qu’il y a une semaine ! J’espère que ça va durer. Ca coûte cher en eau, en soins, et je ne peux pas faire mieux que le placer dans mon seul coin d’ombre sur la terrasse. Ma voisine, a elle aussi un hortensia qui se porte à merveille et qu’elle a déjà depuis un moment m’a t-elle dit. Elle vit dans l’appartement jumeau et juxtaposé au mien, elle l’a placé au même endroit que moi, sur le coin de terrasse proche de la mienne, même exposition… Suis-je malchanceuse ou simplement nulle en jardinage ? 😮

Je continue à veiller au grain, en espérant une belle pluie dans les prochains jours pour soigner mes fleurs un peu capricieuses.

Hortensia fraîchement acheté

Hortensia fraîchement acheté

La couleur d'un rose fushia soutenu et flashy qui m'a fait craquer, bien que ça paraît rouge ici lol

La couleur d’un rose fushia soutenu et flashy qui m’a fait craquer, bien que ça paraît rouge ici lol

Les bouquets en devenir

Les bouquets en devenir

Hortensia dont les feuilles fanent lentement mais sûrement

Hortensia dont les feuilles fanent lentement mais sûrement

Zoom sur mon hortensia qui se porte mieux

Zoom sur mon hortensia qui se porte mieux

J'espère qu'ils vont éclore, ces petits...J'espère qu'ils vont éclore, ces petits...

J’espère qu’ils vont éclore, ces petits…

Là on perçoit le rose fushia :)

Là on perçoit le rose fushia 🙂

 

Laisser un commentaire

