Graines de troc

On m’en a parlé, c’est aussi passé sur Silence ça pousse : le site Graines de troc permet aux jardiniers de partager entre eux des graines qu’ils ont en surplus, et qu’ils souhaitent échanger contre d’autres graines qu’ils recherchent. Je trouve cette idée simplement géniale ! Au lieu de conserver le trop plein de graines chez moi, je peux les mettre à disposition des autres qui en feront une très bonne utilisation, je n’en doute pas.

Graines de troc

Graines de troc

Le principe est simple : inscrivez-vous, listez les graines que vous désirez échanger, et vous recevrez un message vous avertissant que vous devrez envoyer vos graines par courrier (prix d’un timbre). A réception de vos graines, un jeton sera crédité par échange sur votre compte, et il vous permettra alors d’acquérir des graines qui vous intéressent dans la grainothèque du site.

J’aime beaucoup le principe, car j’avais des graines achetées en surnombre (pour justifier le prix du sachet, certainement…) et lorsqu’on approche de la date de « péremption » au bout de 4 ans par exemple, on ne sait plus quoi en faire à part les jeter : un vrais gâchis. Je préfère les proposer en échange… Enfin, cette semaine, j’ai reçu une demande pour mes graines de basilic citronnelle ! Ca y est, l’échange va avoir lieu 🙂

Si cela vous intéresse, découvrez ici ma courte liste de graines, que je vais alimenter un peu plus ces prochains jours.

3 réflexions sur “Graines de troc

Laisser un commentaire

