Bouquet de tulipes

Quel plaisir d’accueillir quelques tulipes à l’intérieur de chez moi ! J’ai planté à l’automne des bulbes dans mon grand pot de fleurs, de différentes variétés et à différents niveaux de profondeur pour étaler la floraison et en profiter plus longtemps.

Tulipes en éclosion

Tulipes en éclosion

Maintenant que de nouvelles fleurs poussent, je me suis permis de couper quelques tulipes, en prenant le soin de laisser le feuillage sur place. Aussi les tiges coupées sont plutôt courtes. J’ai aussi lu que les tulipes en vase nécessitent beaucoup moins d’eau que les autres fleurs coupées : entre 5 et 8 cm. Bien sûr dans une eau clair tempérée, et une coupe en biseau pour faciliter l’absorption de l’eau par les tiges.

Voici le résultat en images, plutôt champêtre avec 4 tulipes seulement, alors que je m’attendais  à une composition digne d’une grande réception dans une château 😉

Tulipes coupées

Tulipes en vase

<soupir de satisfaction>

<quand même !>

<fière de moi>

Une réflexion sur “Bouquet de tulipes

Laisser un commentaire

