Dahlia

 Cette année, je me lance dans les dahlias. Jusque-là j’en ai vu fleurir facilement chez mes parents et dans la maison de campagne de mes beaux parents sans oser sauter le pas. Je n’ai aucune raison valable puisque je les trouve flamboyants dans n’importe quel massif. En ces premiers jours ensoleillés, j’ai donc fait comme bon   nombre de jardiniers et j’ai été faire un tour chez Truffaut.

Voici les 3 dahlias que j’ai mis beaucoup de temps à sélectionner et qui se ressemblent étrangement…

Dahlia en forme buisson, nommé Marée bleue pour un océan de fleurs. La fleur mesurerait jusqu’à 12cm pour une hauteur de 80cm. Il faudra donc prévoir l’espace conséquent. Ce n’est pas gagné sur ma petite terrasse …

Dahlia en forme buisson, nommé Marée bleue

Dahlia en forme buisson, nommé Marée bleue

Dahlia nain double nommé Bleusette, avec un diamètre de la fleur 10cm et hauteur jusqu’à 50cm.

Dahlia nain double nommé Bleusette

Dahlia nain double nommé Bleusette

Dahlia décoratif petites fleurs nommé Prestance. Rien que ça. Label rouge

Dahlia Prestance, Label Rouge

Dahlia Prestance, Label Rouge

Je vais planter ces différents bulbes en pot, et en terre si j’en ai assez. Je vous les présenterai lors de leur évolution.

2 réflexions sur “Dahlia

  1. Bonsoir Envie de nature. J’aime beaucoup les dahlias que tu as choisis, leur forme et leurs coloris doux sont très sympas. C’est une plante que j’apprécie également et j’en avais planté quelques unes au printemps dernier. Les dahlias ayant donné une belle floraison étaient ceux qui bénéficiaient d’une belle exposition ensoleillée. Bonne nuit. A bientôt.

    J'aime

Laisser un commentaire

