Une terrasse en ville

Nous avons quitté un joli appartement de ville avec jardin à Asnières sur Seine, pour nous rapprocher d’un parc départemental des Hauts de Seine,
le Parc des Chanteraines, en sacrifiant au passage notre joli jardin de 45m2.

Voici notre terrasse en L d’une superficie de 18m2, entourée de 3 portes-fenêtres, exposée Sud-Ouest tout l’après-midi.

Plan et dimensions de la terrasse en mètre avec indication position pour ensoleillement

Plan et dimensions de la terrasse en mètre avec indication position pour ensoleillement

 La surface de cette terrasse nous permet de disposer notre mobilier de jardin sans problème, acquis en juillet 2012 : bain de soleil, table à manger et 4 chaises Ikea en gris clair, collection Falster. Ainsi qu’un coffre de jardin gris anthracite, acheté récemment en février 2015 chez Castorama, gamme Hollywood.

Plan de terrasse avec emplacement mobilier de jardin composé d'un coffre de jardin, un bain de soleil, une table à manger et 4 chaises.

Plan de terrasse avec emplacement mobilier de jardin composé d’un coffre de jardin, un bain de soleil, une table à manger et 4 chaises.

Voici maintenant l’emplacement des différents pots et jardinières sur la terrasse, en fonction de l’ensoleillement. Deux collections de pots prennent place : les jardinières et grands pots carrés anthracite de la marque Toscane, disponibles chez Castorama, Leroy Merlin ou Truffaut ; et des plus petits pots ronds taupe Mandel chez Ikea 

Plan de la terrasse avec emplacement pots et jardinières

Plan de la terrasse avec emplacement pots et jardinières anthracites de la marque Toscane, et pots couleur taupe Ikea

Sur la longueur, ensoleillée, sont placés des jardinières avec des fraisiers de deux espèces : Mara des bois et Gariguette, une jardinière de radis, et deux autres jardinières de salade de feuilles de chêne.
Sur la partie ombre, sont placés des grands pots contenant des azalées, camélia, rhododendrons, lys, hortensia. Mais aussi des potées de bulbes composées de crocus, tulipes…

Publicités

5 réflexions sur “Une terrasse en ville

  1. Les plantes sont resserrées en deux coins distincts, ça laisse la terrasse dégagée et une vue sur des fleurs en pots qui pourront pousser sans craindre le vent pour celles dans l’angle droit. Bel agencement.

    J'aime

    • Merci Aurélie, ça me fait plaisir ! En effet on a un côté exposé au soleil, et un autre à l’ombre d’où ces 2 coins distincts… Et j’espère fournir ma terrasse avec de beaux arbustes bientôt si j’en ai l’opportunité, mais je ne sais pas encore lesquels :p

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s